Mon école De Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon école De Magie

Venez entrez dans le monde fabuleux d'Harry Potter en compagnie de troll, de gnomes et de toute autre créature magique. Venez découvrir et faire des aventures !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Introduction à l'astronomie !

Aller en bas 
AuteurMessage
Cerise Potter
DDM de Poufsouffle/Prof d'Astronomie/Prof de SCM/Rédactrice en chef/Directrice Adjointe
Cerise Potter


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 28
Localisation : Dans ma salle co'

Introduction à l'astronomie ! Empty
MessageSujet: Introduction à l'astronomie !   Introduction à l'astronomie ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:23

Attention : Cour en construction !

* Cerise était assise à son bureau comme à l'accoutumée mais aujourd'hui grande nouvelle ! Son premier cours ! Elle se préparait un petit chocolat chaud et se remémora son cours : elle devait juste leur parler de leur année scolaire. 22 heure sonnait. Les pas des élèves retentissaient de plus en plus fort dans l'escalier. Cerise attendit patiemment que ses élèves arrive elle savait qu'il était plutôt dur de devoir monter une centaine de marches à une heure aussi tardive. Mais elle s'y était habitué. Une fois les élèves entrer dans la classe elle leur fit prendre place, et de son sourit commença son cours.*


Cerise : Bonjour à tous ! J'espère que vous n'êtes pas déjà tous exténué mais heureusement pour vous le cours d'aujourd'hui ne portera pas sur grand d chose. Mais il m'a semblé important d'éclaircir un point. Qui peut me dire ce qu'est l'astronomie ?

* Une jeune fille du premier rang levait la main. *

Cerise : Oui vous demoiselle. Comment vous appeler vous ?
Marie Jeanne : Marie Jeanne madame !
Cerise : Très bien Marie Jeanne et pouvait vous nous dire donc,  qu'est ce l'astronomie ?
Marie Jeanne : L’astronomie est la science de l’observation des astres, cherchant à expliquer leur origine, leur évolution, ainsi que leurs propriétés physiques et chimiques.
Cerise : Très bien, 5 points pour Pousouffle. Je vois que certains on au moins un minimum ouvert leur livre d'astronomie avant de venir en cours. Parfait ! Donc maintenant voici un peu d'histoire !

Histoire !

Cerise : L'astronomie est considérée comme la plus ancienne des science. L'archéologie révèle en effet que certaines civilisations disparues de l'Âge du bronze, et peut-être du Néolithique, avaient déjà des connaissances en astronomie. Elles avaient compris le caractère périodique des équinoxes et sans doute leur relation avec le cycle des saisons, elles savaient également reconnaître certaines constellations. L'astronomie moderne doit son développement à celui des mathématiques depuis l'antiquité grecque et à l'invention d'instruments d'observation à la fin du Moyen Âge. Si l'astronomie s'est pratiquée pendant plusieurs siècles parallèlement à l'astrologie, le siècle des Lumières et la redécouverte de la pensée grecque a vu naître la distinction entre la raison et la foi, si bien que l'astrologie n'est plus pratiquée par les astronomes.

*Les élèves écoutaient leur prof avec intention.*

Cerise : Bien vous approfondirai certainement plus le sujet en 4eme ou 5eme année.
Maintenant je vais vous expliquer le programme de cette année :


1- Introduction
2 - Le système solaire
3 - Le soleil
4 - La lune
5 - Rencontre avec un cosmonaute [Sortie]
6 - Révision
       Examen


Cerise : Je vais vous expliquer à présent comment me rendre un bon devoir.

1 - Rendez moi le devoir par message privé (MP)
2 - Mettez moi des illustrations, des couleurs.... Pour une belle mise en page et des points bonus en sachant qu'un point bonus rapporte un demi point de maison.
3 - À quoi correspond chaque notation :
Optimal= 10/ 10 9/10
Effort Exceptionnel = 8/10 7/10
Acceptable = 6/10 5/10
Piètre = 4/10 3/10
Troll = 2/10 1/10 0/10
4 - Et combien de point se maison par notation :
Optimal = 5 points de maison
Effort exceptionnel = 4 points de maison
Acceptable = 3 points de maison
Piètre = 2 points de maison
Troll = 0 points de maison
5 - Enfin sachez que si vous avez la moindre questions sur le cour vous pouvez interagir en tant que élève sur ce topic.


Cerise : Et pour finir voici la liste des règles à respecté pour un bon déroulement de cours.

*La prof d'astronomie fit affiché au tableau les règles, que les élèves s'empresse de récopié.*

Règles

• Copié/Collé interdit
• Langage SMS inautorisé
• Insulte interdite bien sûr


Cerise : Bon c'est tout pour aujourd'hui ! Si je ne veux pas vous voir effondrés sur les tables ! Bonne nuit !

DRING !

Cour rédigé par Cerise Potter

DEVOIR : (à me rendre par mp)

•Questions : développés (6 points)

1) Qu'est ce que l'Astronomie ? (2 p)
2) L'astronomie est considéré comme quoi ? (1 p)
3) Qu'est ce que doit l'astronomie Moderne ? (1 p)
4) Citer au moins deux règles à respecter. (1 p)
5) Comment trouver vous ce cours ? (1 p)


• Rédaction :

Faites moi une rédaction pour vous présenter (nom, prénom, maison, histoire, qualités, défauts... Tout ce qui vous semble intéressant. Racontée moi aussi comme c'est passé cotre premier cours, si l'astronomie vous semble intéressante.....) minimum 10 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction à l'astronomie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon école De Magie :: 7ème étage :: 7ème étage-
Sauter vers: